mercredi, juin 07, 2006

Fotos Ausgabe... Enfin complète !!!

Ahhh, les voilà !!! Comprenez pour le titre, «édition photos» ou «session photos» pour les non-germanophones. Malgré le fait que n'aie toujours pas d'appareil, j'ai pris les devants pour vous montrer les dessous (ouhh... Pas mal cette phrase faudra que je la ressorte dans une conversation sérieuse avec des gens importants) de ma vie teutone en images. Merci Sinalco pour l'appareil, maintenant je vous laisse découvrir ce que j'ai pu vous décrire succintement ces deux derniers mois.

ON COMMENCE AVEC LE LOGEMENT:


Bon voici la vue de l'entré du jardin de la maison dans laquelle j'habite. Non vous ne rêvez pas, c'est mignon tout plein, dans un style typiquement allemand, très «peace and love», je trouve. Ne rêvez pas trop quand même, je n'ai pas toute la maison pour moi tout seul non plus (c'eût été trop beau !), j'habite un appart' qui se trouve au premier étage de la dite deumeure. Le jardin c'est cool oué je sais... Vive le barbec' brochette-saucisses héhé.

Bon, ba voici la chambre-salon-salle de jeu etc.; la pièce de vie quoi ! Spacieuse et ensoleillée, c'est trankillou...

Une piètre décoration made by Julius, mais moi les murs blancs je trouvais ca vraiment trop morne et déprimant. Au passage, sympa, l'imprimante couleur du bureau est de bonne qualité.


Bon je sais que c'est moyen intéréssant, mais comme j'ai dit que je vous montrai tout, je vous montre tout !!! Cela dit en passant, j'aime bien avoir un fenêtre et un lavabo dans mes toilettes, ca a un certain charme, rien à voir avec ma cage à lapin à Paris... Bon allez j'arrete, ca reste des chiottes... Mais quand même !!


Toujours dans le genre «je montre tout même si on s'en tape», voilà la salle de bains avec une douche spacieuse à souhait que l'on ne voit pas trop bien. Chose qui peut paraitre anodine, encore une fois, certes, mais j'ai ici un miroir dans cette Badenzimmer, pour moi c'est quelque chose d'incroyable... Ceux qui sont venus à la maison à Paris comprendront.


La cuisine, avec un grand plan de travail, ca fait plaisir.


Ca c'est peut être la partie que je préfère surtout avec l'été qui arrive, bronzette-bière-chicha party en vue... Amis parisiens, c'est là que je me dit qu'il nous manque des trucs dans notre capitale.


Ca , c'est le Biergarten qui se trouve en dessous du balcon. Pour ceux qui ne sont jamais venus en Allemagne, sachez qu'il existe ici (c'est très répandu) des bars extérieurs pour deguster la boisson nationale en plein soleil (super sain ca, tiens... mais bon TELLEMENT AGREABLE). Ceux-ci sont ouverts de Mai à Octobre (en règle générale). La pinte coûte dans celui-ci 2,50€ et mmm... lecker !!!


ON CONTINUE AVEC LE BUREAU:


Bon ca c'est le fameux display que l'on a monté, je crois que j'en ai parlé... si si, souvenez vous le truc à la Ikéa, qu'il te reste des pièces, tu sais pas ou les mettre et livré sans le plan...

Ca c'est pris de ma place quand je suis assis à mon poste, et la c'est Kristina qui fait semblant de bosser...



Là c'est la vue que l'on a de la fenêtre, que je vois pas car j'suis trop loin...


UN PETIT TOUR DANS L'USINE DE PRODUCTION:


Pour vous donner une petite idée de la «Sinalco fever», j'ai essayé de faire une photo stylée, mais ca un peu merdé. Ah oui, petite anecdote: De temps à autre, les bouteilles explosent sous la pression... La première fois j'ai fait un bond de quatre mètres, ca ressemble à un coup de fusil à pompe; mon collègue, Mario, était mort de rire et s'est bien foutu de ma gueule, en me regardant genre «désolé petit scarabée, ca fait toujours ca la première fois».

Bon ca c'est pris d'un peu plus haut mais c'est surtout que l'on se rend compte de la taille plutôt gigantesque de la production... On voit à peu près un tiers du total. Un truc qui m'a marqué aussi, c'est le nombre de bouteilles par heure qui sont produites: 30 000 !!! Et c'est ouvert 24h/24h, 7j/7. Comment il arrive à vendre tout ca ??



ET ON FINI PAR LE MEILLEUR LES CAISSES CHEZ SINALCO:


On commence avec ma p'tite préférée, vous comprenez pourquoi j'ai kiffé la conduire, et que je me suis senti la frime, dans l'âme; en plus avec une telle peinture, crayoez moi, on passe pas inapercu héhé. Chemise ouverte, chaine en or qui brille, bras dehors, lunettes de soleil à la Johnny Deep version Las Vegas Parano et on the road again, show must go on !!! La première fois c'était pour l'égyptien, mais comme je vais souvent à la chambre de commerce ou à la douane de Duisbourg faire tamponner des papiers (oui, ils ont vu que j'étais grave motivé pour ce genre de truc alors qu'eux ca les saoule tous; bandes de blasés va héhé), c'est le véhicule que je conduis am meisten (en général).

Celle là, je crois pas que je pourrais la conduire, car c'est le modèle que possèdent certains commerciaux de la boite. Sympa nan ?

Ca c'est pour les loosers qui ont raté leur permis... Ici, si tu n'as pas la nouvelle Clio, tu as toujours le scooter Sinalco !!!

Ca c'est celle de LA dernière fois... Un client serbe à aller chercher à la gare cette fois; la voiture qui m'était passé sous le nez parce que non disponible il y une quinzaine de jours... Ba t'inquiète, que la deuxième fois je me suis empressé de faire de la réquisition vitesse grand V, et coup de chance, elle était libre. Play-boy session deuxième opus; moins de soleil que la première fois mais j'vous assure que l'on se sent super bien au volant d'une telle voiture et que dans la voie d'accélération de l'autoroute, on a pas besoin d'aller au delà de la troisième vitesse... Et en plus des vitesse il y en a six et sur une boite séquentielle. Enfin, j'en ai profité car c'est peu être pas demain la veille que je reconduirais une telle bête; t'inquiète Maman, j'laime bien quand même notre 205...

La encore une voiture bien sympa... La SLK de Mario qui bosse avec moi. Il m'a emmené jusqu'en centre ville avec lui après le taf, ba c'est le même genre de voiture que la précédente, le genre de voiture où l'on se sent bien dedans je dirais. Alala, ca question caisses, ils savent y faire...



BONUS TRACKS:

Chicha Powaaaa!!!! Elle est ti pas belle ma chicha ??? Bon d'accord j'suis toujours aussi nul pour les tofs parce que c'est un flou, mais tout en noir comme ca moi je trouve que ca a du style; en plus c'est moins nocif que les clopes et en se mattant un film le soir c'est pépère, en plus, elle est vraiment de bonne qualité, pas de prise d'air ni rien.

Oups... Fenetre condamnée je crois...

Pour la petite histoire (encore, putain il nous fait ch*** avec ses histoires à la con aujourd'hui !!), le mec de garde chez Sinalco est arrivé un soir en panique à ma porte en me demandant d'un ton vraiment inquiet: «Feuer feuer ??!»; en bon samaritain, je lui sort un briquet de ma poche (qui au passage à savoir ne se dit pas Feuer mais Feuerzeug, mais je savais pas) et là il me regarde d'un air vraiment, genre il se passe un truc de grave; merci sympa moi . Au vu de son envie plus que visible de rentrer dans l'appart comme si sa vie en dépendait, je le laisse passer et au bout de la troisième ou quatrième fois je comprends enfin qu'il croit qu'il y a le feu dans l'appart. Je le rassure en lui disant que c'est sûrement le poulet que je viens de faire cuire qui a du déclencher cette verdammte alarme. Session aération, mes plus plates excuses, tout va bien. Il me demande d'ouvrir la fenêtre la prochaine fois car le détecteur de fumée est sensible. Et là, deuxième choc de la soirée pour lui, il mate cette fenêtre, me regarde, j'esquisse un sourire gêné, genre désolé pas possible, et pris de compassion pour quelqu'un qu'il considère désormais comme un alcoolique fini il hausse les épaules, genre «pauv' type, si jeune et déjà condamné» et s'en retourne penaud dans sa cahute de gardien... Quand j'y repense pour quelques bière et deux cuisses de poulet, il a failli avoir deux attaques et maintenant à chaque fois qu'il me croise je sens de la pitié dans son regard; j'laurai bien invité à boire une binch' pour me faire pardonner mais je crois qu'il acceptera pas de peur de contribuer dans sa tête à la dépravation d'un jeune étranger. Pourtant il a l'air vachement plus malade que moi sur ce plan là !

Bon ba c'est pas mal tout ca... j'suis à peine en retard d'un jour et j'ai pas fait les niouses, donc si tout va bien demain double fournée, en plus, ca y est ce rapport de stage est fertig et ca m'fait bien plaisir parce que c'était bien casse-bonbons pour rester poli. Au passage, je rentre en France pour les oraux donc ceux qui souhaitent me voir j'devrais être dispo dans la semaine du 12 au 25... Anne-So et Axx c'est déjà sur on se capte, Gollum, on avait dit qu'on se faisait une soirée aussi, dit moi si ca te tente, et les autres, avis aux amateurs !!! PS: Tim aussi faut qu'on se voit car il faut que je récupère mon appareil photo auf jeden Fall (en gros, par tous les moyens, de toutes les manières, il me manque !!). Prochaine fois, promis j'vous fait aussi un petit compte rendu Coupe du Monde à la «Envoyé Spécial». @ plus. YA-HA !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

elles sont passées ou les photos de Sinalco`??? et les commentaires qui devaient suivre??

Anonyme a dit…

oki ca y est je viens de les voir ;)
et k'en deduis ben que le 17 donc tu seras pas la, ben tant pis je ferai la fete sans toi. en plus tu sais quoi dans ce bar ils ont de l#Orangina et meme l'orangina rouge!

Anonyme a dit…

sag mal, hast du nicht das gefühl ein bisschen spät dran zu sein??
Wo sind LEs niouses???
Bon courage pou les revisions.

Unknown a dit…

Salut. C cool moi aussi j effectue mon stage chez Sinalco International. Avec Mario et tte la bande :D.