mardi, mai 30, 2006

Il était temps, à tel point que l'on peut se demander si le Julot était encore vivant...

Yopla... quoi 20 jours sans post??? Que c’est que ce travail ??? Was passiert???

Voici pour en «living direct», comme dirait ce cher Vincent Cassel (à vous de trouver le film, proposez vos réponses dans les commentaires, un paquet de bonbecs Sinalco pour le vainqueur, promis ils sont très bons), die KW 19/20/21 Geschichte von Julius.

Allez j'résiste pas, même si rien à voir, j'adore cette photo (en plus ca fait un sacré indice pour les bonbons, j'suis trop niaiseux)


Boulot, boulot… Pas mal de trucs un peu relous ces derniers temps puisque un de nos collègues est parti en vacances trois semaines en Thaïlande (veinard, va) et du coup la dose de taf a considérablement augmentée; il est désormais là, les choses sont revenues à la normale, ça le fait plus. Mon «Partnermagazin» avance bien et, hormis un mailing bien long et bien casse-bonbons (comme tous les mailings), c’est toujours très intéressant et cela me plait beaucoup. Pas de développement de nouveaux produits ces derniers jours, en revanche, nous avons reçu les versions finales de la casquette gavroche (la couleur est vraiment nickel) des tongues et des display, c’est beau, ça le fait, le patron est content. Avis aux amateurs pour ceux qui n'en veulent.

Voilà cette fameuse casquette, version finale...
De plus, quelques meetings, notamment celui avec l’agence de design qui va s’occuper de la mise au point et de la production du magazine.

Le mec que nous avons été voir est super sympa et on voit vraiment que c’est quelqu’un qui bosse dans le design… Quand nous sommes arrivés à son agence, la première chose qui frappe c’est que cela n’a pas du tout l’air d’une société mais d’un maison appartenant à un particulier, dans le sens où, premièrement, c’est en pleine zone résidentielle et deuxièmement cela se trouve dans un petit village et non en centre ville. Ensuite, le designer: short, tongues et chemise Hawaienne Replay : «cool & trendy» style (j’adhère pas forcement à 100% mais je dois reconnaître qu’il avait la classe)… Bureau style lounge, vue sur le jardin de la baraque, vraiment peace et enfin un Mac (cela va de soi pour faire du design) avec un écran si grand qu’on aurai dit un téléviseur plasma. Je vous passe les détails de la réunion mais ce qui est sur c’est que le mag va claquer il a des super idées pour la forme.

La deuxième chose «coté taf», et pas des moindres (en tout cas pour moi qui n’ai jamais conduit autre chose que des voitures de m…. , à part celle de Maman et encore c’était pas l’extase), j’ai du me rendre au bureau des douanes de Duisbourg pour le service export et chercher un des partenaires égyptien à la gare; Sinalco m’a donc gentiment prêté une voiture de fonction, et là, à ma grande surprise l’expression me paraît tout à fait adaptée : «ils se sont pas foutus d’ma gueule» comme nous dirions dans notre langue… Certes ils n’y avait plus de BMW (zut !!!) mais, en lot de consolation j’ai du me «contenter» d’une New Bettle presque flambante neuve (niark niark niark). Comment vous dire… «J’ai surkiffé» serait encore faible, mais vous comprenez l’idée. Lunettes de soleil, fenêtre ouverte et accoudé, j’étais parti… Mode frimeur à fond et ça m’a bien fait plaisir, pour une fois que je peux le faire en caisse, j’allais pas me priver et, au vu du trafic plus qu’encombré j’ai eu le temps de bien en profiter. Sinalco playboy session on a highway.

Voilou pour le boulot, passons maintenant au reste… Là encore, week-ends super sympa car j’ai enfin trouvé le site qu’il fallait consulter quand on est en Allemagne. Connexion-Française est une page web ou les français en Allemagne se retrouvent, communiquent (et vous pouvez pas imaginer le nombre de bons plans que j’ai trouvé grâce à tous les utilisateurs; certains sont en Allemagne depuis un certain temps maintenant et par conséquent, sont bien renseignés) et par lequel peuvent aussi se rencontrer (attention, pas d’amalgame, rien à voire avec Meetic, je vous vois venir). Ce site est à voir, si vous avez le projet de partir en Allemagne pour quelque raison que ce soit (boulot ou stage ou études…) ou si vous êtes déjà parti et sur place… voilà le lien :


  • Quoiqu’il en soit j’ai rencontré deux filles super sympas (lol, là pas d’amalgame non plus, même si vous allez encore me dire «mé ouai c’est ça, deux nanas et pourquoi pas des mecs, Jules ?», j’y peux rien pour l’instant j’ai eu des contact avec des nanas c’est tout !), la première s’appelle Newel est ici depuis quatre ans et bosse pour le moment pour une boite de construction d’immobilier. Nous avons donc été se promener dans Düsseldorf, je connaissait pas, ba ça claque bien, joli, beaucoup de magasins et de belles rues piétonnes (photos à suivre) et nous avons été dans un resto turc manger un encas (mais attention j’dis bien resto, pas un kebab) qui était bien bon.

    Après une balade digestive de courte durée, retour Duisbourg et soirée à l’appart’ qui s’est super bien passée avec Nico, Tobias, Many (oui oui, comme dans Scarface !!) et Seb avec qui nous avons joyeusement un peu abusé du Jagermeister… C’est drôle de voir comme cette boisson vous fait parler d’abord et partir en cacahuète deux heures plus tard (hein Anne-so ^^).

    Le lendemain, j’ai fait la rencontre d’une fille super sympa qui s’appelle Jessica et qui est fille au pair ici depuis un an. Nous sommes allés prendre un verre au Innenhaffen de Duisbourg (pour ceux qui savent pas ce que c’est, lisez ou relisez certains, vous avez pas tout suivi héhé!) et c’était bien trankillou. Pour finir le week-end , cours de français à Tobias et une de ses amies qui avaient un contrôle le lundi. Deal plus qu’honnête puisque j’ai échangé un cours contre une machine à laver (oui je sais ça fait crevard, mais rien à foutre car la première laverie est à une demi-heure de bus).

    Le week-end d’après, la journée du samedi s’annonçait bien partie puisque c’était la journée du Japon et, que nous étions censés, avec Lisa, une étudiante française Erasmus, d’une part visiter Düsseldorf et d’autre part profiter des sushis et autres shashimis qui étaient censés être vendus dans la rue. Dire que la journée est tombée à l’eau est un mot encore trop faible, puisque c’est un véritable déluge qui s’est abattu sur toute la région, et qu’il n’y avait pas grand chose dû à ces conditions météo bien pourries. D’ailleurs, chose notable, il pleut depuis 15 jours ici et la température ne dépasse pas les 15°c ; sympa pour un mois de Mai. Donc comme le dit l’adage, « en Avril ne te découvre pas d’un fil et en Mai fait ce qu’il te plait mais si le temps est apocalyptique surtout, mais alors surtout, ferme bien ta g**** ».
    Voici néanmoins des photos (pas prises par moi, car mon appareil est toujours en France, Tim si tu lis se message, la prochaine fois que je rentre faut qu'on se capte car il me manque !) des endroits que j'ai pu visiter (de près ou de loin, ai pas eu le temps de tout faire) avec Lisa (encore merci d'ailleurs car c'était vraiment sympa).


    On commence par le Medienhaffen (ce qui correspond au quartier des affaires, en gros), moi j'dis la classe...


    La construction du milieu de la photo précédente qui vaut le coup d'oeil quand même.


    Le Landtag (le parlement de la région où je me trouve, la Rhénanie-du-Nord-Westphalie), vu de la tour figurant sur la photo précédente.


    La Mairie de Düsseldorf.


    Une place dont je n'arrive pas à me souvenir du nom qui se trouve dans la Altstadt (veille ville pour les non-germanophones) avec une vue sur la cathédrale.


    La Altstadt, de nuit s'il-vous-plait.

    Et on garde le meilleur pour la fin (à mon goût, en tout cas),
    Düsseldorf by night !!

    Heureusement la pluie ne tombe pas dans les bars et la soirée a été plus qu’énorme puisque j’ai passé la nuit avec le colloc’ de Lisa - la pauvre n’a pas vraiment supporté de picoler sans manger (alors que vous noterez que c’est du gâchis de manger puisque cela diminue les effets de l’alcool) et suite à des complications intestinales (pour rester correct, mais on voit bien l’idée lol), elle est rentré vers une heure (on a pas idée d’aller se coucher à une heure pareille nan ?). Nous avons donc écumé 5 ou 6 cafés avec Georgio qui est bulgare (promis, un vrai, il boit de la vodka pure et avant d’être pété il passe de l’eau sous les ponts; même les serveuses des bars où on a été hallucinaient), et vers 6h30 nous sommes rentrés en titubant comme il se doit pour se coucher (merci pour l'hébergement au passage, c'était cool)… Les bars biens de Düsseldorf se trouvent presque tous dans la même rue se qui facilite grandement les choses surtout pour les enchaîner alors que l’on est plus trop capable de marcher.

    Retour difficile le dimanche avec un mal de crane pas possible, couché 20h30 comme un bébé…

    Dernière nouvelle et c’est aussi une des raisons pour la quelle je n’ai pas écrit depuis 20 jours (oui, c’est pas bien, je sais, mea culpa et tout et tout) c’est que mon p…. de PC est mort, la carte graphique a cramé et donc je n’ai pas eu l’occasion d’écrire quand j’étais à la maison et la dose de taf conséquente plus ce rapport de stage à écrire m’ont pris pas mal de temps. Promis ça va le faire, c'est réparé (ca coute bonbon d'ailleurs ce genre truc, verdammt PC !) je reprends un rythme hebdomadaire (de toute façon à part trois ou quatre personnes, dont Maman et Amande (merde ça fait plus que deux lecteurs fidèles ça), tout le monde s’en fout un peu ; mais pas grave… Bon les niouses demain, et la encore, y’aura beaucoup à dire. YA – HA !

    6 commentaires:

    Anonyme a dit…

    D'une: je suis pas rentrée a 1h mais à 2h30,
    De 2 tu sais très bien que je n'ai pas eu de vraies "complications intestinales" alors ne va pas colporter de fausses rumeurs!
    De 3, faut trop remettre ça ce week-end, avec 3 döner dans le ventre avant de commencer à boire...Hihi!!
    Ciao ciao
    Clochette :-)

    Jules a dit…

    Mea culpa pour le 1h, c'est vrai que c'était plus tard, mais bon moi aussi était bien sec et pour tout me rappeler les heures exactes et tout c'est chaud...

    Concernant les complications intestinales, je maintiens ce que j'ai dit même si il n'y a pas grand chose qui est ressorti certes, les hauts-le-coeur étaient bien là, c'était juste que effectivement, comme t'avais rien mangé il n'y avait rien à vomir...

    On r'met ca si tu veux avec trois voire quatre döners dans le ventre, mais par contre pas ce week-end, je t'expliquerais, on s'appelle. Bisous, merci pour le commentaire, ca fait plaisir.

    Anonyme a dit…

    Hep,Mahlzeit :)

    ben le temps est tjrs a la pluie et pour les 15 degrés je te trouve bien généreux... ca se voit que ca fait une semaine que tu t'es exilé :)

    naja, je voulais juste te remercier pour "la fille super sympa" , je le savais déjà (oui oui tres modeste la fille au pair, je c) mais ca fait toujours tres plaisir de lire ce type de commentaire!!!

    ben a part ca gros bisous et a tres bientot
    Jess

    Anonyme a dit…

    Par contre moi je suis pas une fille super sympa, ça fait tjs plaisir...

    Jules a dit…

    Meuh si Lisa... En plus t'as mal lu car j'ai fait beaucoup d'updates aujourd'hui et je t'ai remercié à la fois pour la visite et l'hébergement... Aors hein... Allez bises @ bientôt.

    Anonyme a dit…

    2e comment, car o taf, j'avias pas les photos, et je dis que la photo est extraite de "la haine"... alors j'ai le droit a des bonbons Silnaco?? et ils sont aussi bon ke leur jus d'orange (qui a le gout de mucolator pour ceux qui connaissent) ??? si c'est le cas je m#abstiens de la recompense.
    Par contre je passe commande pour la casquette, j'en veux une!!! ah et en mm tps une pair de flip flop pour la coiffeuse polonaise ;)
    re Bisous ;)