jeudi, juillet 13, 2006

So scandalous

Bon après avoir lu de nombreux articles sur le Net et essayé de comprendre plusieurs points de vue, j’ai décidé de revenir aujourd’hui sur ce qui sera sûrement «l’affaire foot de l’été».

Je commencerais par citer qu’un blog, le plus lu sur Materazzi-Zidane, qui est déjà en vente sur e-Bay, materazzi.wordpress.com. C’est en partie ce qui m’a décidé à faire un article de plus sur ce sujet. Sur ce site j’ai été plus qu’indigné par les propos des posteurs qui mettent des commentaires des plus violents et vulgaires et qui en arrivent même à revenir sur des drames historiques tels que le fascisme, l’occupation allemande ou encore des scandales politiques. Comme quoi, on voit bien que le foot est bien un produit de la société industrielle, qui reflète les passions et les tensions que traversent ces sociétés dans leur évolution. Il présente, à cet égard, un grand intérêt et ne mérite pas le mépris que certains lui portent.

Pour en revenir à ce site, ou vous ne trouverez pas que des paroles éclairées, on assiste à une fight Italie vs France, match retour. Ce qu’on en conclue c’est que le foot est vraiment suivi par beaucoup de beaufs sans cervelle (ça on s’en doutait mais là on en a la preuve définitive et écrite héhé). Entre les «Zidane a eu raison» et «Materazzi est un gros c..», on se demande ou est passé le sport.

La Coupe du Monde est finie, c’est l’Italie qui l’a gagné (même si j’suis vert) c’est fait, bref. Par contre ce qui faut se dire c’est qu’en tenant n’importe quel propos du genre c’est une manière de cautionner ce genre de geste ou d'insultes (quelles qu'elles soient, sur la soeur, la religion ou je ne sais quoi) et donc de le voir réapparaître à l’avenir. Ce qui est con, c’est plutôt qu’on en arrive là. Deux mecs prêtent les plombs sur un terrain de foot et de chaque côté, on les montre comme des héros nationaux. Pardon mais, c’est lamentable. Que ce soit le déclencheur ou celui qui répond ce sont des gros blaireaux tous les deux qui ne méritent en aucun cas un tel intérêt.

Ba, je n’espère qu’une chose c’est que tous les imbéciles qui écrivent des insanités ou qui tiennent de tels propos ne jouent pas au foot car ils dénaturent un sport que j’aime beaucoup. Que ce soit les insultes, le headkick ou les saloperies de la FIFA, tout cela est bien dommage car cela pourri le sport.

Que ce soit les français ou les italiens ou les autres qui se sont exprimé de manière grossière, je trouve ça encore plus moche que tout le reste, même si effectivement nos points de vue diffèrent. Justement faisons en sorte de les voir disparaître en les condamnant de manière objective c’est à dire dans les deux sens. Les deux n’avaient pas à faire cela, un point c’est tout. A nous de se montrer plus intelligents sans soutenir l'un ou l'autre dans ce débat. YA-HA !

Aucun commentaire: