jeudi, avril 06, 2006

HAHAHAHAHA ... C'est la loose d'etre à l'Iseg Paris mais trop bien en Allemagne

Avant tout, félicitations à Toulouse puisque vous avez encore fait la différence il me semble. Chers confrères parisiens, c'est la hont,e on a encore perdu le def’, ça fait quand même quatre ans qu'on a l'air con là. En même temps je dis ça et j'y étais pas, mais bon il y a des limites. Et message aux blaireaux qui on encore foutu la zone (même en étant à plus de 1200 bornes j'en ai entendu parler, c'est balèze), bandes de connards si vous faites de la merde faut pas s'étonner que tout le monde nous prenne en grippe après. A commencer par la petite merde qui utilise le pseudo Supras sur le forum du def' et qui a du mal à aligner trois mots, je sais pas qui tu es mais tu nous fait tous passer pour des bouffons alors que tu dois être un des seuls. C'est étonnant comme une minorité de minables asociaux imbus de leur petite personne peut tout pourrir (étonnant en France non ?! Tu dois manifester contre le CPE toi), et si un jour tu lis ce message ou que quelqu'un t'en parle, dis moi quel est ton vrai nom car ainsi je pourrai t’éviter, je ne veux rien avoir à faire avec des nazes comme toi - fin du message personnel.

Bon sinon, les choses plus intéressantes: C'EST TROP BIEN... Après avoir galéré sur les autoroutes allemandes pendant quelques heures (pluie de ouf, voiture qui roulent toutes à 220 km/h alors que toi tu es déjà à 140, mauvaises directions etc.), nous sommes arrivés à Duisbourg ou Kristina, ma charmante collègue de taf m’attendait pour me donner les clés de l’appart’ que j’occupe. Et là commence le rêve: un appartement qui fait en gros 35/38m2 dans une maison ou il n’y a que moi et à 10 m de la boite; télévision et téléphone, me voilà logé.

Lundi, 8h30, réveil un peu dur mais fin prêt à bosser. Et c’est vraiment à partir de là que j’ai réalisé l’étendu de la chance que j’ai de bosser dans cette entreprise: un vrai salaire - enfin presque, mais fini l’exploitation du stagiaire à 330€ qui règne dans l’hexagone - 3 caisses de limonade (ou d’eau minérale) gratuites par mois aussi, et un job VRAIMENT intéressant.

Il faut savoir que Sinalco International est propriétaire des droits de la marque au niveau mondial. Ils travaillent avec des partenaires dans le monde sous un système de franchise et gèrent les autorisations de l'utilisation de ces droits, et, notamment dans mon service, la stratégie de communication et de promotion de la marque qui doit être appliqué par les franchisés.

Je travaille dans le service du marketing opérationnel de la holding et ils font tout ce qui est possible en terme de marketing: des produits dérivés aux couleurs de la marque - et il y en a un nombre incalculable à la fois pour les professionnels (restaurants, bars…) et les particuliers - tels que des stylos, des briquets, des plateaux, des frigos, des serviettes de plage, et j’en passe car la liste est longue (il y a meme des jeux de société); si ca vous tente jetez un coup d’œil c’est ici:



  • Pour ceux qui on la flemme de cliquer (balèze, mais bon ca peu arriver; là, le terme «feignasse» me semble assez approprié héhé), voici le T-shirt qui vous donne un idée.

    Ils font aussi beaucoup de sponsoring et d’événementiel. Pour ce qui est du sponsoring, ils sont partenaires de clubs de foot (Duisbourg, bien sur mais aussi Shalke 04 et Hambourg; au passage, je vais d’ailleurs voir le match Duisbourg / Shalke 04 samedi dans les salons VIP, á mon avis ça va tout déchirer), de l’équipe Yougoslave de basket, ils sont le sponsor exclusif du Tour de Suisse pour ce qui est des boissons et sponsor du Championnat du monde de basket 2006 qui a lieu au Japon. Enfin, la marque a une égérie qui s’appelle Tose (prononcez Tojé), il est jeune, beau gosse, macédonien et il est… Le numéro 1 actuel du classement MTV Adria (toute la région des Balkans) !!! Il chante de la pop en serbo-croate (ça donne vous pouvez même pas imaginer, Axel je sens que ça te tente promis je t’aurai un cd dédicacé) et en Anglais ; je le rencontrerai le mois prochain, il paraît qu’il est super cool car il est peut être prévu que j’aille en Croatie en Mai (oui, oui c’est bon ça).

    Look frimeur, mais bon ca va il est assez beau gosse non?

    Enfin, ils organisent cet été un Truck Tour dans les Balkans, et je suis aussi sur le projet. Ca fait assez américain mais ca claque pas mal... jugez vous même.

    On the road again !!!

    Mon gros boulot va pour sa part consister à réaliser le magazine destiné aux franchisés (c’est un annuel) en anglais et français mais je vais aussi, bien sur, participer activement à toutes les activités du service puisque avec moi nous ne sommes que quatre plus le chef (qui, cela dit en passant, est un mec trop cool et super sympa).

    Donc, premier jour visite de la boite (de la production aussi et c’était vachement bien), accueil, prise de contact. Bilan : le boulot qui m’attend à l’air très intéressant (et c’est vraiment ce que je veux faire dans la vie) et les gens m’ont incroyablement bien accueilli, sont adorables et il y a un super ambiance dans cette équipe de boulot; je suis vraiment bien barré pour faire un bon stage.

    Sinon, j’ai, ces deux derniers jours, corrigé tout le site Internet en français et en anglais et je comprends d’autant plus maintenant pourquoi il ne faut jamais traduire mot à mot. Parmi les plus belles perles:

    «Sinalco est présent sur les foires de ce monde. Ci-après un aperçu de nos activités de foire»; On a limite l’impression qu’ils participent à la foire aux bestiaux ou à la saucisse…

    Et celle là était également pas mal:

    «Sponsorisation au sport: l’équipe nationale Yougoslave, a pu gagner en 2001 le championnat du monde de basketball avec Sinalco sur le tricot»; tricot ???; ça fait un peu grand mère à mon goût en plus ça risque d’être un peu trop chaud pour jouer au basket.

    Le «tricot» en question et surtout une équipe yougoslave qui met une pilée à la fameuse Dream-Team américaine.

    Mardi nous avons fait une dégustation pour le contrôle des produits. Comme je pensais c’est effectivement assez chimique voire vraiment dégueu pour certains goûts, mais le coca et le pomme sont pas mal et celui à l’orange est carément meilleur que le Fanta. J’ai pas essayé l’energy drink mais je suis pas pressé il pas l’air top…

    Enfin, nous avons aujourd’hui mis au point les tongues et le porte-clés qui sont les prochains articles promotionnels. Très intéressant et formateur.

    Pour ce qui est des différences culturelles y’en a pas énormément mais le truc c’est que tout est quand même d’une manière générale 1,5 fois moins cher qu’en France et la bière, ça fait rêver: 2,00 € la pinte et c’est pas de la kro de merde, vous pouvez me croire.

    Internet me manque beaucoup le soir et la TV je vous en parle même, pas c’est pas regardable ; «Alarm für Cobra 11» (Alerte Cobra) c’était déjà quelque chose mais je suis tombé sur Urgences et c’est à mourir de rire pour le doublage; terminé la voix sexy du Dr. Ross et bienvenue Dr. Jeckyll voire, devrais-je dire, Mr Hyde.

    Je sors ce soir pour la première fois avec mes collègues de boulot, restau Chinois et cocktails au programme, je vous raconterai tout ça…

    Le seul bémol de tout ça pour l’instant c’est qu’il n’y a pas grand chose la ou j’habite, et je suis a 30 min de tout mais bon, vu tout les avantages je m’en fout un peu car ça serait faire le difficile… Du coup, ma rue est très calme à tel point que je me suis demandé si les gens étaient pas morts ce week-end mais je peux faire à peu près le bruit que je veux, m’a t’on dit.

    Voilà, merci encore à Maman de m’avoir emmené jusqu’ici car elle s’est quand même tapé le retour en France toute seule (550 bornes tout de même; par contre se planter je veux bien, ça arrive, mais à Reims faut le faire quand même alors que ça fait 14 ans que t’habite là), JE NE REMERCIERAI JAMAIS ASSEZ KATHERINE de m’avoir permis de faire mon stage dans cette boite, c’est trop bien, merci encore et encore, et merci à tous les gens de Sinalco International de m’avoir si chaleureusement accueilli et plus particulièrement Kristina qui a pris deux heures de son dimanche pour m’amener les clés de mon appart’.

    Dernier truc, j’suis un gros gland car j’ai oublié mon appareil photo donc pour voir ce dont je vous parle faudra attendre un peu, Anne-So garde le moi au chaud, je suis là pour le gala normalement je le récupèrerai à ce moment là. Pour les niouses de la semaine, à priori, ça sera demain, parce que la ça fait déjà pas mal. YA-HA !

    1 commentaire:

    Morgenstern a dit…

    Duisburg, /ca alors! C'est juste à coté! Vous avez déjà visité la fameuse "Marina" de Duisburg? Il paraît que c'est un endroit assez cool.

    Si jamais tu t'ennuies (extrêmement improbable, mais on ne sait jamais), saute sur le train et je te montrerai Düsseldorf!