vendredi, mars 31, 2006

One last time ou comme je dirais tout à l'heure, ein letztes Mal

Après ce post là je serais passé du côté obscur de la Force... Nannn; il me tarde d'arriver en fait je pense comme tout est prêt maintenant. La journée d'aujourd'hui a été épuisante au possible, j'suis vanné comme on dirais dans ma bonne vieille Marne. En tout cas, j'en ai tiré deux conclusions intéressantes.

Le vieil adage qui dit qu'"il ne faut pas remettre à demain ce que tu peux faire aujourd'hui" peut être ponctué par "... ou alors attends toi à galérer une fois au pied du mur".

Depuis ce matin ca a été la folie !!! Départ d'Epernay pour Paris 9h00, passage rue Lucien Sampaix (lieu ou se trouvent certains locaux de mon école) chercher un certificat de scolarité, déjeuner dans le rade le plus miteux-cracra du quartier (et dans le 10ème arrondissement je vous laisse imaginer la zone que c'est), c'est à dire la brasserie tenue par des chinois à coté de ces mêmes locaux, passage rue des Francs Bourgeois (autre lieu ou se trouvent cetains autres locaux de l'école - y'en a plus après, promis) chercher ma paie, retour appart' et rangement général (et la il y avait du boulot, il y a des trucs que j'avais pas vu depuis quatre ans et qui s'entassaient sous le bureau, un truc de dingue).

Si ca c'était arrété là, ca aurait été les vacances...

Sans se poser, enchainement récupération carte d'étudiant internationale (merci Alex pour le bon plan): si vous partez à l'étrager, pour ceux qui sont étudiants, faites vous faire cette carte elle donne droit à de nombreuses réductions (voyages, hotels et tout et tout et bien sûr à tous les tarifs étudiants partout dans le monde; ca coûte 13€ (dont un reversé à medecins du monde, donc en plus c'est citoyen, alors faites le), voici le site de l'organisme qui s'occupe de tout ca:


  • Ensuite tentative de remboursement d'une dépense médicale par l'assistance publique (se trouvant à l'Hotel de ville), j'y reviendrai un peu plus tard, c'est la deuxième conclusion que intéressante que j'ai tirée de la journée. Ensuite, il y a eu une manifestation divine qui montre qu'il y a une justice quand même: ma carte bleue égarée (troisième en un an - Aude, t'inquiète on est pareil !) a été retrouvée par Samy que je ne remercierais jamais assez donc rendez vous porte d'Auteuil. Retour appart', courses (et vu le nombre de trucs que je voulais acheter parce qu'introuvable en Allemagne ca a été long) et lavage des 9 kilos de linge sale... Diner avec ma grand mère et pfiou (!), me voila. Il ne reste qu'a empackter tout ca, Maman débarque à 8h00 demain et vamos.

    La deuxième leçon de la journée maintenant: l'assistance publique est l'organisation qui gère les hopitaux francais; on savait déja qu'ils étaient pas futes futes, mais, de la à constater que ce sont vraiment des gros nazes qui n'en n'ont rien a foutre des gens je pensais pas. Et oui, en France pour le remboursement de radios (il fallait que ca m'arrive à moi) il semblerait qu'il faille 4 à 5 mois (non c'est bien des mois de 30/31 jours, oui oui). Mon dossier a navigué à trois endroits, et ce n'est pas fini, mais je ne peux pas l'avoir pour m'en occuper moi même et il leur faut un mois à chaque fois pour le transmettre d'un service à l'autre... Après donc avoir failli me jeter sans vergogne ni pitié sur cette pouf derrière son bureau (qui au passage ne pensait qu'à se barrer car il était 17h02) c'est en rentrant que j'en ai déduit ceci.

    Donc, journée speed et fatiguante intellectuelement car se prendre la tête avec des blaireaux de l'administration en France c'est usant. Cependant, j'ai eu de nombreuses pensées pour amis parisiens et collègues iségiens qui disputaient aujourd'hui la première journée du Défiseg 2006 qui se déroule à Toulouse. Voici le site du déf':


  • Il explique tout bien ce que c'est et comment ca se passe si vous ne connaissez pas jetez-y un oeil c'est excellent et en plus le site est pas mal fait. Sinon, il y a notre cher Lap's de l'école qui nous a pondu cette petite vidéos trés pro parisienne, certes, mais en même temps c'est normal ca fait plaisir et elle est bien sympa, c'est ici:


  • Voilà pour le déf' j'suis dégouté de pas y être allé, stage oblige et on pouvait pas décaler les dates, mais allez-y parisiens gagnez ce globe il va pas rester à toulouse toute sa vie !! Résultat demain soir ...

    Petites vidéos enfin, j'voulais attendre les niouses mais elle est vraiment à mourir de rire c'est ici:


  • David Hasselhoff apparaît disons... différent de lorsqu'il est dans alerte à Malibu et a confié qu'il était fin près pour la star ac' 6. Nikos tu n'as qu'à bien te tenir !!! Tu me diras quand tu vois M.Pokora on se dit qu'Hasselhoff a vraiment une chance. Et la deuxième montre bien que l'Islam c'est très modernisé et oui, s'actualise en passant par des tendances musicales branchées 21ème siècle: Techno rave party au programme; à quand les messe cathos à base de Hip Hop?

    Bon ba ca fait pas mal je crois. Il est 2h, donc dodo. Un grand à bientôt à certains que je n'ai pas pu voir avant de partir, merci encore Samy d'avoir fait un bout de chemin pour me ramener ma CB, tu m'a sorti d'une grosse galère, et GROS BIG UP à maman de m'avoir transbahuté dans tout Paris aujourd'hui et sans qui je n'aurai pas pu partir avec toutes mes affaires (PC, gratte, rollos et tout le bazar)puiqu'elle m'emmène en Allemagne en caisse. Vielen Dank Mutti.

    PS: Désolé pour les vidéos, la prochaine fois je les mettrai direct sur le blog mais je suis encore une tanche, j'apprends et j'ai pas encore étudié comment on fait, ca va venir. YA-HA !

    5 commentaires:

    Morgenstern a dit…

    Sinalco, bah pfui. Je veux dire: amuse-toi bien quand-même. Si ton estomach survivra ce stage, rien ne pourra plus te choquer!

    Tu verras, ce quand-même pas tout saucisses et bière ici ... Mais presque. ;oD

    Jules a dit…

    Ja !! Ich weiss es Morgenstern... Es gibt auch Jägermeister. Und habe ich eine Frage: Soll Sinalco cola sehr gut mit Rhum sein?

    Morgenstern a dit…

    Na ja, wenn man Cola mit Rum mag, warum nicht auch Sinalco-Cola mit Rum ... Am besten, du probierst es aus und berichtest uns von den Ergebnissen!

    Man muss ja heutzutage vorsichtig sein, was man über große Firmen sagt (cf. "La planète blog atterrit en justice" http://www.liberation.fr/page.php?Article=305543 und http://www.lawblog.de/index.php/archives/2006/03/19/bedrohte-blogger/). Also: Sinalco ist die beste, tollste, leckerste Limonade überhaupt! Und schmeckt auch gaaaaanz tooooolllll mit Rum!

    Viel Spaß in Deutschland. In welcher Stadt ist denn dein Praktikum?

    PS: oooohhh, la honte. Deux lignes de commentaire et déjà une faute de frappe (ce = c'est !)

    Anonyme a dit…

    Merci pour le commentaire au sujet du def' vu que j'en suis le webmaster ^^

    Belle prestation de nos amis parisiens, et surtout trés bonne ambiance générale. En espérant se croiser l'an prochain ;)

    Jules a dit…

    In Duisburg, und jetzt arbeite ich seit zwei Tagen und alle Leute sind sehr nett mit mir. Es ist richtig, dass Sinalco sind ziemliche chemische Produkten aber gibt es 2/3, die gut sind, und die Firma produziert auch Mineralwasser.