mercredi, avril 26, 2006

Boulot, boulot, boulot - Julius, aktiv und ermüdend Art

Bon ça fait une petite semaine que j’ai pas mis de post sur ce qui c’est passé de mon coté… Vous allez me dire «allez, arrête etc.», mais oui, j’ai eu pas mal de taf en fait c’est pour ça que je n’ai pas eu beaucoup de temps à moi au boulot et le soir quand je rentre même s’il n’est que 18 h, je suis naze et dors assez rapidement en général (merci d’ailleurs Lolo pour les réveils tardifs, mais appelle plus tôt les prochaines fois héhé). Bref, quoiqu’il en soit voilà différents trucs que j’ai connu et vécu cette semaine…

Nous avons, au bureau, reçu un commercial d’une boite de jeux vidéos en flash (jeux simples faits pour aller sur Internet, pour les néophytes, NDLR); pour les connaisseurs cette boite est la filiale allemande d’une société qui se nomme Taito. Cet éditeur a, entre autres, produit en 1978 (oui c’est pas tout jeune) le très connu Space Invaders qui a été sans aucun doute un des plus grands succès dans le monde des jeux vidéos, puis Arkanoid, la série des Bubble Bobble, et aussi (Big up à Axx qui est drogué à ce jeu), la très fameuse série des Bust-A-Move. Plus récemment, pour être un peu plus parlant avec mes exemples, avec Activision, ils ont développé le jeu Spiderman 2... Pour ceux qui veulent voir ce que Taito édite comme jeux récents, voici le site officiel (en jap malheureusement) et aussi une page Wikipédia peut être plus compréhensible:





  • Ca vous rappelle rien ca ? Pout toi Ludo j'en suis sûr...


    Bust-A-Move peut être alors...

    Quoiqu’il en soit, ce représentant nous a présenté ses différentes offres et, étant donné que mes collègues ont à peu près joué autant aux jeux vidéos que Maman (c’est à dire une fois tout au plus dans leur vie), je suis désormais testeur officiel de jeux vidéos pour la boite. Etre payé pour jouer une journée entière aux jeux vidéos en essayant de trouver comment peut on adapter le jeu à la marque Sinalco, ça va me faire kiffer je le sens. Résultats des tests à suivre donc.

    Coté taf toujours, je poursuis la création du magazine mais les entretiens avec les avec les serbo-croates (Sinalco est leader devant Coca dans tous les Balkans au passage) et les bosniaques se sont avérés un peu plus compliqués que prévu, je vous laisse deviner pourquoi. Mais ça va le faire plus par mail je le sens et je finirais par savoir ce que je veux car leur anglais à l’oral fait vraiment flipper.

    Ah oui ! Grande nouvelle, enfin presque, mais pour moi ça sera une petite fierté, j’ai fait la séance photo (et promis ça ressemblait à une vraie, avec des projecteurs et tout) pour le trombinoscope de l’entreprise. J’aurais donc ma gueule sur le net en tant que stagiaire marketing sur le site de Sinalco, je vous ferais voir ça dès que ça sera publié, la semaine prochaine normalement.

    Voilà pour le boulot, je vous épargne la narration de l’exécution des tafs de correspondance commerciale et de traduction journaliers, peut passionnants, mais excellent pour mon apprentissage de la langue que je maîtrise au bout d’un mois, je dirais à 70 / 75%, tant au niveau de la compréhension que de l’expression. A souligner néanmoins, pour la première fois je suis sorti avec le cerveau retourné d’une réunion de taf mais celle-ci a duré quatre bonnes grosses heures et je vous assure qu’a la fin ça fait mal.

    Bon coté perso, quelques nouveautés aussi, j’ai fait la randonnée roller de Duisbourg avec Kristina (ma collègue de boulot pour ceux qui n’ont pas suivi ou pas tout lu, mmmm bouuuhhh pas bien…), c’était bien sympa et agréable. Malheureusement j’avais pas prévu de faire 38 km; la distance n’est pas le problème, mais en revanche mes rollers si, puisque ce sont des rollers prévus pour le street et la rampe et non pour «rouler» au sens propre du terme (et la les connaisseurs me comprendront). Le poids de ceux-ci et la petite taille de mes roues en font de vrai tanks pour la randonné et la fatigue s’est fait sentir sur la fin. «Tiens, manquerais-je d’entraînement sportif aussi peu être?» Me suis-je demandé… Après courte réflexion, la réponse parait évidente, oui, ce n’est pas le métro parisien qui me fait faire du sport, ajoutez à ça trois semaines de binch/charcuterie et là ça devient limite dramatique. Conclusion, mémo personnel: Jules dès ce week-end sport par tous les moyens, et ça commence par le foot prévu vendredi.

    A propos le premier match du week-end dernier a été vraiment prometteur, les mecs avec qui j’ai joué étaient vraiment cools. Les allemands sont toujours aussi bourrins dans leur style de jeu, moins techniques c’est sur, mais pas moins efficaces pour autant et le match fut vraiment disputé. Apres une victoire laborieuse 4-3 de l’équipe dont je faisait partie (je n’ai pas personnellement marqué mais deux passes décisives, je me suis dit que c’était pas trop mal étant donné que ça faisait six mois que je n’ai pas tapé dans un ballon), la décision d’une revanche ce vendredi a été approuvée par l’ensemble des participants, affaire à suivre.

    Autre nouvelle (et cette fois ci dédicace à Abdel), je me suis fait aborder dans la rue dans le centre ville par deux personnes qui bossent pour une association caritative (qui se nomme Sos-straßenkinder) qui lutte contre le problème des enfants qui sont dans la rue au Sénégal et plus particulièrement à Dakar (pour se rendre compte de la scène, essayez de visualiser les mecs de la croix rouge qui font ça en France pour des dons avec leur stand sous tente à quelques mètres). Apres les avoir prévenu de ma maîtrise parfois encore incertaine de l’Allemand, nous avons néanmoins continué à discuter. Finalement, après une bonne demi-heure ils m’ont gentiment demandé si je pouvais traduire leur prospectus en Français, chose que j’ai bien entendu accepté avec joie. Deux jours plus tard, après avoir fini je me suis dit que ça m’a fait progresser en Allemand, je me suis couché en pensant au coté «B.A digne d’un scout» de la chose, ça fait toujours plaisir, et enfin, si ça peut aussi me permettre de rencontrer des gens sympas ça peut le faire aussi. Voilà leur site Internet pour ceux qui veulent jeter un coup d’œil (voire faire un don ?):


  • Enfin, ai rencontré avec le match de foot deux mecs bien tranquilles avec qui nous avons prévu de jouer de la sic’ l’un est batteur et l’autre bassiste (ils cherchaient une gratte, ça tombe bien non?) et ils écoutent des trucs genre AC/DC et Greenday, donc plus du rock.

    Pas de trucs particuliers genre différences culturelles aujourd’hui, hormis le fait que je confirme ce que je pensais déjà, le Hip Hop allemand est encore plus pourri qu’en France, et je vous parle même pas du Rn’B que j’ai entendu dans le magasin de sapes dit «tendance» de Duisbourg. Celui-ci est d’ailleurs pas si mal mais c’est vraiment du 50/50, c’est à dire que soit les fringues sont pas mal du tout, soit immettables tellement c’est moche et fluorescent pour ce qui est des couleurs.

    Voilà, niouses de la semaine avant vendredi si j’ai le temps (ça devrait être un peu plus cool au niveau du taf pour cette fin de semaine), car malheureusement je dois aussi m’occuper de ce rapport de stage qui me les brise menues pour rester poli. Même quand on est plus à l’ISEG ils en veulent encore… Bon, ba ya plus qu'à. YA-HA !

    Aucun commentaire: